Workshop in progress : Speap / Erg

.

master récits et expérimentation, narration spéculative

Le Master 120 crédits « Récits & expérimentation / Narration spéculative » a mis en place une collaboration avec SPEAP, l’école des arts politiques / SciencePo de Bruno Latour (Paris).
Les étudiants de l’Erg ont pu travailler, dans une temporalité différente, sur les commandes publiques faites par différents commanditaires aux étudiants de SPEAP.

Dans le cadre de ce workshop et des journées portes ouvertes, une table ronde autour des réponses possibles à ces commandes sera organisée le vendredi 16 mars 2012 (de 14 à 17h00 / LOCAL 13).
Thierry Decuypere, Nicolas Prignot et Pauline Lefebvre interagiront avec les étudiants sur les différents projets en cours.

Ce processus aboutira à un échange et une présentation entre les différents étudiants (Erg & SPEAP) les 29 et 30 mars 2012 à Paris.

- Thierry Decuypere est architecte au V+ Bureau (vers plus de bien être).
Il enseigne à la Faculté d’architecture de l’ULB dans le cadre du Master "Architecture Située".
- Nicolas Prignot participe au Post-Master de SPEAP.
Il enseigne la philosophie à l'Erg, et est membre du GeCO (Groupe d'Etude Constructiviste), Bruxelles.
- Pauline Lefebvre participe également au Post-Master de SPEAP.
Elle est chercheuse au FNRS.

- SPEAP est le programme d’expérimentation en art politique de SciencePo - Paris.
Ce programme entend contribuer au débat public et à la recherche sur les modes de représentation des enjeux contemporains les plus vifs et, par là, à la reprise de la grande question politique :
Dans quel monde souhaitons-nous vivre ? Quelle version du mondial et du global est préférable ?Comment représenter et simuler ces différentes alternatives ?
Speap fait également le pari de faire travailler ensemble des artistes et des chercheurs, autour de projets concrets et réels, en contact permanent avec ce qui se fait de mieux dans le monde dans ces domaines.

- http://blogs.sciences-po.fr/speap/