ERG FOLIO / Edition des étudiants de l’Erg

.

Voici une initiative des étudiants dont l’Erg se félicite. Ce portfolio de travaux d’étudiants restait à faire mais, de tout temps, face à l’ampleur de la tâche, personne ne s’y était jamais attelé. C’était sans compter sur la détermination de quelques étudiants prêts à relever le défi, et de belle manière.

Qu’on y songe, il s’agissait de solliciter près de cinq cent personnes à participer à une aventure collective au cours de laquelle chacun serait traité de façon égale et attentionnée.

Plus que de mettre en avant tel ou tel travail jugé plus intéressant, plus reprographique qu’un autre, c’est toute une procédure éditoriale qui a été lancée. Tout à la fois une édition et une installation potentielle qui sera réalisée durant ces portes ouvertes.

Ce livre est donc bien plus qu’un livre puisqu’il peut se déployer sur plus de onze mètres carrés. Il invite à se dématérialiser, à s’éparpiller autant qu’à se reconstituer comme bon vous semble. Démontez-le, remontez-le selon vos propres critères. Conservez ce qui vous enchante ou augmentez-le d’autant. Sa reliure est une invitation à y glisser des choses encore à venir…

Cette publication témoigne de la richesse et de la diversité des pratiques menées à l’Erg, et c’est surtout le fruit de la volonté et de l’inventivité de quelques-uns ainsi que du Conseil Etudiant de l’école qui a rendu ce projet possible.

ERG FOLIO est en vente durant ces portes ouvertes à l’ErgEdit.Store.

.

5_blanco1.jpg
       
5_blanco2.jpg
       
5_accrochage.jpg