FELICIA ATKINSON + KAUGUMMI EDITION

.

Master Narration One meet The Kagummi Dream Team

.

Workshop
COMMENT FAIRE UNE MICRO-EDITION COMME UN TIPPI COMME UN RADEAU COMME UNE CLAIRIERE COMME UNE COMETE COMME UNE RHUNE COMME UN MONOLITHE COMME UN PAQUET DE CORNFLAKES COMME UNE CHANSON COMME UN PHOTOMATON COMME UN SANDWICH COMME UN FEU COMME UN CRI COMME UNE MORSURE COMME UN COCKTAIL COMME UN OURAGAN?

Ce workshop mettra en valeur les forces de la narration sous un angle cosmogonique et démiurgique: s'inspirer des Parques et de leur fil vital, des prophéties de la Pythie, des Techniciens du sacré de Jerome Rothenberg, aux Chant des pistes de Bruce Chatwin où les aborigènes téléphathiques communiquent en chantant et en marchant: LA NARRATION COMME VISION ou comment énoncer pour créer des mondes.

+ The Kaugummi Show
Exposition dédiée aux publications d'artistes présentant l'intégralité du catalogue des éditions Kaugummi (105 publications à ce jour) ainsi qu'une séléction de fanzines et livres d'artistes issues de la collection personnelle de Bartolomé Sanson spécialement sortis de ses étagères pour les visiteurs de l'ERG et des productions réalisées par les étudiants lors du Workshop...

http://www.kaugummi.fr
http://feliciaatkinson.be

.

BIOLINES

- Félicia Atkinson est née en 1981 à Paris et vit à Bruxelles. Elle a étudié l'anthropologie à Paris 8, les beaux arts à l'ensba et la danse avec le projet BOCAL. Son travail explore le DIY sous toute ses formes: du dessin à la cassette, en passant par l'installation et le camping.

- Fondée à Rennes en 2005 par Bartolomé Sanson, Kaugummi est une maison d’édition dédiée au dessin contemporain et à la photographie. Sur un unique principe de carte blanche proposé aux artistes et avec comme seul moyen de reproduction la photocopieuse, Kaugummi a publié une multitude de livres et de fanzines d’artistes. On a pu y croiser les images de plus de cint cinquantes artistes dont les français Frédéric Fleury, Céline Duval, les photographes américains Tim Barber et Alec Soth ou la dessinatrice japonaise Misaki Kawai.
Toujours dans cette esthétique Do It Yourself, Kaugummi est aussi un label de musique noise et psychédélique produisant des cd-r et des cassettes.
Par le biais de Kaugummi, Bartolomé Sanson organise des expositions et participe régulièrement à des conférences sur le livre d’artiste et le dessin contemporain.

22_tumblrlh5989akdv1qhuundo11280.jpg